La fondation de la société de tir Armes de Guerre L’Abergement a eu lieu le 13 mars 1877. Le comité fondateur est formé de Jacques Gauthey, Président, Louis Flaction secrétaire et Louis Herbez caissier.
En 1903 les tireurs de Sergey sont admis dans la nouvelle société qui s’appelle désormais Armes de Guerre L’Abergement-Sergey.
16 avril 1924 organisation du premier cours de jeunes tireurs à L’Abergement.
Construction de la première ciblerie au mois d’avril 1926.
1930, organisation d’un vauquille, d’une kermesse et d’un loto pour la rénovation partielle de la place de tir.
6 mars 1939 construction du stand actuel pour 6'074.-Fr. et inauguration le 11 juin de la même année accompagnée par la fanfare de Sergey. C’est l’occasion de prendre possession du drapeau offert par Robert Grasset.
Puis pendant plusieurs années la société organise différentes activités pour la rénovation du stand, construction de la nouvelle cuisine et des WC dignes de ce nom.
Avril 1993 organisation d’un grand tir pour l’inauguration des cibles électroniques. Aussi en 1993 changement de nom de la société sur une proposition de Gilbert Lambercy et Robert Gaillard la société s’appellera LES OURLOUPS. (Sergey les Ours et L’Abergement les Loups.)
2002 pour le 125 ème anniversaire de la société acquisition d’un nouveau drapeau et cette même année le groupe des Ourloups est champion vaudois au concours du championnat de groupes.
Surnom : Mélo
notre présidente est aussi la monitrice jeunes tireurs de la société.
Femme de principe, Mélody mène la société d'une main de fer
Surnom: Pack
Secrétaire pendant 18 ans puis président pendant 2 ans, il décide de remettre les rênes à Mélody . Aujourd'hui il reprend la place de secrétaire par interim.
Poste à repourvoir.
Surnom: -
Homme très occupé, notre membre du comité prend un peu de son temps pour notre société.
Il s'occupe des tirs externes avec Romain.
Surnom: Le Niac
Il s'occupe des tirs externes de la société avec Bruno